G‚n‚ration 2.0


[Home] [Vue d'ensemble] [Installation] [Avis] [Sommaire] [Exemple] [Historique] [Pour finir]

Modifier le presse-papier


Pour commencer

Cette opération vous permet de modifier les paramètres du presse-papier (modèle de présentation, contenu)

Le presse-papier est une liste de fiche, certes, un peu particulière, mais c'est tout de même une liste de fiches. De ce fait, tous ce qui est valable pour les listes de fiches l'est aussi pour le presse-papier (mise à par le masquage qui ne peut être désactivé). Je vous suggère donc de vous rendre sur la page où je décris comment modifier une liste de fiches.

Dans ce qui suit, il ne sera questions que des particularitées du presse-papier.


Par le menu : copier

Cette opération s'effectue en deux temps. Tout d'abord, le presse-papier est vidé (toutes les fiches sont masquées), puis les fiches sélectionnées seront démasquées.

Le résultat de l'opération est que seules les fiches sélectionnées sont affichées dans le presse-papier.


Drag'n drop de fiches sur l'icône du presse-papier

C'est la même chose que l'opération "copier" : le presse-papier est vidé, puis, les fiches déposées sur l'icône sont démasquées.


Drag'n drop de fiches sur la fenêtre du presse-papier

Cette action est légèrement différente de la précedente. En fait, sa particularité est qu'elle ne vide pas préalablement le presse-papier

Le résultat de l'opération est que les fiches déposées sur l'icône du presse-papier sont ajoutés au contenu du presse-papier.


Et dans la vie courante, comment ça se passe ?

Pour mettre une fiche de côté dans le presse-papier, je la sélectionne, et je choisi l'option copier du menu Util, ou plutôt son raccourci clavier (^C).

Maintenant, si j'ai besoin d'ajouter une fiche au presse-papier, j'ouvre le presse-papier, et j'opère par drag 'n drop de la fiche dans la fenêtre du presse-papier. Je n'utilise que très rarement les autres opérations de masquage.



[Home] [Vue d'ensemble] [Installation] [Avis] [Sommaire] [Exemple] [Historique] [Pour finir]

(c)1997 Arnaud BERCEGEAY