G‚n‚ration 2.0


[Home] [Vue d'ensemble] [Installation] [Avis] [Sommaire] [Exemple] [Historique] [Pour finir]

Ouverture automatique d'un arbre


Pour commencer

Cette préférence permet de déterminer dans quelles circonstance un arbre doit automatiquement s'ouvrir.


Le formulaire à ouvrir

Il faut choisir dans le menu "préférences" l'option "ouverture automatique". Normalement, le formulaire ci-dessous doit s'ouvrir.


L'exemple

L'exemple vallant mieux qu'un long discours, voici à quoi correspondent les préférences de ce formulaire

Première ligne : les parents. L'option n'est pas cochée. Donc, quand vous créerez une fiche parent, aucune fenêtre ne s'ouvrira automatiquement.

Deuxième ligne : Les enfants. L'option est cochée. Ici, quand vous créerez une fiche enfant, un arbre contenant la descendance du parent peut s'ouvrir. Elle s'ouvrira si la fenêtre active ne contient pas la descendance du parent, c'est à dire si la fenêtre active est n'est ni un arbre descendant, ni un arbre biscendant.

Troisième ligne : Les conjoints. L'option est cochée. Ici, quand vous créerez une fiche conjoint, un arbre contenant la descendance de la fiche peut s'ouvrir. Elle s'ouvrira si la fenêtre active ne contient pas la descendance de la fiche, c'est à dire si la fenêtre active est n'est ni un arbre descendant, ni un arbre biscendant.


Qu'est-ce qu'une fenêtre active ?

La fenêtre active est la fenêtre qui contient des fiches (fenêtre arbre ou fenêtre liste de fiche) qui est la plus au premier-plan.



[Home] [Vue d'ensemble] [Installation] [Avis] [Sommaire] [Exemple] [Historique] [Pour finir]

(c)1997 Arnaud BERCEGEAY