Pour commencer
Cette préférence permet de déterminer si le bureau de Génération avec ses icônes doit être installé ou non, le comportement des fenêtres en arrière plan, et les 2 tempos des ascenseurs.
Le formulaire à ouvrir
Il faut choisir dans le menu "préférences" l'option "Générales". Normalement, le formulaire ci-dessous doit s'ouvrir.
Le bureau
Si cette option est cochée, Génération installe son bureau avec ses icônes. Peut-être souhaitez-vous conserver votre bureau original (si vous avez installé un papier peint, par exemple). Dans ce cas, il suffit de décocher cette option.
Si le bureau de Génération est installé, il est possible d'en modifier la couleur et le tramage par les deux pops juste en dessous.
Astuce : ces options sont à action immédiate. Ainsi, sous MagiC, si le bureau de Génération est installé, pou l'enlever, il suffit de décocher cette option. Alors, il sera remplacer par un fond vert. Pour retrouver le bureau (et son papier peint) de MAGXDESK, il faut remettre une autre application active (MAGXDESK par exemple), puis rendre l'application Génération à nouveau active.
Fenêtres en arrière plan
Cette option permet de déterminer comment se comporte un clic sur une fenêtre en arrière plan. Pour les programmeurs, il s'agit du flag B_EVENT. Cette option n'est pas reconnue par tous les sytèmes. Essayez avec votre configuration !
Quand cette option n'est pas cochée, un clic sur une fenêtre en arrière plan la ramène au premier plan.
Si cette option est cochée, un clic sur une fenêtre en arrière plan se comporte comme un clic sur une fenêtre au premier plan dans les cas suivants :
delta-T : tempos des ascenseurs
Cette option permet de paramètrer les tempos lorsque vous déplacez un ascenseur dans un formulaire : ça ne marche pas avec les ascenseurs des fenêtres ! par contre, cela fonctionne avec tous les autres ascenseurs (formulaire Selecteur de Fiches, Pop-list...).
Par exemple, vous ouvrez une pop-list (en cliquant sur un des deux pop 'tempos', par exemple). Ensuite, vous cliquez sur la flèche basse de l'ascenseur en maintenant le bouton de la souris appuyée. Voilà ce qui se passe :
Voilà, vous savez maintenant à quoi correspondent ces deux tempos. Et en plus, vous pouvez les tester en temps réel en ouvrant les pop-list qui servent à les paramètrer.