Pour commencer
Cette opération permet de sauver le graphe en mémoire sur le disque dur ou sur une disquette. Ainsi, la prochaine fois que vous lancerez Génération, vous pourrez récupérer votre graphe tel que vous l'avez sauvé. La première chose à faire est d'aller dans la barre de menu et de choisir l'entrée 'fichier/sauver sous...'.
Ensuite, le sélecteur de fichier s'ouvre
Vous devez alors choisir le nom fichier, que Génération va créer pour y sauver votre graphe. Un tel fichier à normalement l'extension ARB.
Ensuite, le formulaire "sauvegarde en cours" doit normalement s'afficher.
Il vous renseigne sur le cours de la sauvegarde. Cette opération pouvant être très rapide, vous n'aurez peut-être pas le temps d' apercevoir ce formulaire.
A ce stade, le fichier est créé et une copie du graphe sur lequel vous travaillez a été sauvé dans ce fichier.
Sauver
Si le graphe a déjà été sauvé (c'est le cas si vous l'avez chargé, ou si vous l'avez déjà sauvé au moins une fois), il est possible d'effectuer cette opération plus rapidement : c'est en sélectionnant le menu 'fichier/sauver' au lieu de 'fichier/sauver sous...'. Ainsi, le nom de fichier qui a déjà été utilisé pour ce graphe sera a nouveau utilisé pour cette sauvegarde.
Attention
Depuis la version 1.50, Génération à changé de format de fichier. Les fichiers créés avec une version antérieure de Génération seront toujours chargé, par contre, un fichier sauvé avec la version 1.50 de Génération ne pourra pas être lue par une précédente version du programme.
Le plus apporté par ce nouveau format de fichier est la sauvegarde, en plus du graphe, des fenêtres ouvertes. Ainsi, ce fichier contiendra la liste des arbres et listes de fiches ouvertes, avec leurs paramètres (modèles de présentation...), et les masquages (fiches dans le presse-papier...).