G‚n‚ration 2.0


[Home] [Vue d'ensemble] [Installation] [Avis] [Sommaire] [Exemple] [Historique] [Pour finir]

Sélection de fiches


Pourquoi faire ?

Lors de la création de l'arbre, toutes les actions (création d'une fiche parent, création d'une fiche enfant, création d'une fiche conjoint, suppression d'une fiche...) se font en fonction des fiches sélectionnées ou de la fiche sélectionnée.

Par exemple, pour ajouter une fiche "enfant" à un parent, il suffit de sélectionner la fiche parent, et de choisir l'entrée "action/ajouter fils" dans la barre de menu.


Comment faire ?

Pour sélectionner une fiche, il suffit de cliquer dessus !

Une fiche sélectionnée est dessinée avec un cadre plus épais, et ce, dans toutes les fenêtres où elle apparaît (et donc, même dans les fenêtres en arrière plan).

Ainsi, si deux fenêtres sont ouvertes et que seul le Jacques DUPONT cliqué apparaît sélectionné (le Jacques DUPONT de la fenêtre en arrière-plan reste non-sélectionné), c'est qu'il ne s'agit pas de la même fiche.

Par contre, si en sélectionnant le Jacques DUPONT d'une fenêtre, le Jacques DUPONT de la fenêtre en arrière-plan apparaît lui aussi sélectionné, c'est qu'il s'agit de la même fiche. D'ailleurs, on peut voir dans la ligne d'information "1 fiche sélectionnée", et comme les deux Jacques DUPONT sont sélectionnés, c'est qu'il s'agit d'une seule et même fiche, affichée à deux endroits différents.



Sélection de plusieurs fiches

Pour sélectionner plusieurs fiches, il faut d'abord sélectionner une fiche, puis sélectionner les autres en maintenant la touche SHIFT enfoncée.

Il y a une autre méthode pour sélectionner plusieurs fiches : c'est en traçant une "boîte élastique". Pour ce faire, il faut cliquer ailleurs que sur une fiche, et tout en maintenant le bouton appuyé, déplacer la souris, de façon à englober les fiches à sélectionner.



[Home] [Vue d'ensemble] [Installation] [Avis] [Sommaire] [Exemple] [Historique] [Pour finir]

(c)1997 Arnaud BERCEGEAY