4. Qu'est-ce que getty~?

Contenu de cette section

getty est le programme chargé du processus de login sur une machine UNIX. Les trois versions de getty les plus utilisées sous Linux sont~: agetty, getty_ps et mgetty.

4.1 De getty_ps

Cette version de getty a été écrite par Paul Sutcliffe Jr., <paul@devon.lns.pa.us>. Kris Gleason <gleasokr@boulder.colorado.edu> se charge de la maintenance. La dernière version, qui annule et remplace les précédentes, est la 2.0.7e. La plupart des distributions Linux utilisent getty_ps comme /sbin/getty par défaut.

Le paquetage getty_ps contient deux gaititiouailles~: getty, qui est utilisé pour la console et les terminaux, et uugetty qui sert pour les modems. C'est la version de getty que j'utilise, et c'est donc à ce paquetage que je me réfererai dans ce HOWTO.

4.2 De mgetty

mgetty est une version de getty écrite par Gert Doering gert@greenie.muc.de. Elle offre les services de connexion classiques, ainsi qu'une interface FAX de classe 2 via sendfax, qui est fourni avec mgetty. La dernière version de ce paquetage est mgetty+sendfax 0.22. La documentation de mgetty est de bonne qualité, et n'a pas besoin d'additifs. On s'y réfèrera avec profit pour l'installation.

4.3 De agetty

agetty est une troisième mouture de getty. Elle a été initialement écrite par W.Z. Venema, wietse@wzv.win.tue.nl. C'est une implémentation simple de getty.


Chapitre suivant, Chapitre Précédent

Table des matières de ce chapitre, Table des matières générale

Début du document, Début de ce chapitre